Cie La Chambre à Airs
RIGOLETTO
D’après l’opéra de G. Verdi création par la cie La Chambre à Airs (Opéra de poche, création 2024)
Rémi Studer : direction artistique, conception musicale, adaptations et compositions, chef d’orchestre, soliste lyrique (Rigoletto), comédien, Camille Tresmontant : soliste lyrique (le Duc de Mantoue), comédien, Bélinda Kunst : soliste lyrique (Magdalena, Sparafucile), comédienne, Céline Mellon : soliste lyrique (Gilda), comédienne, Alexandre Sigrist : mise en scène, comédien
Ensemble instrumental : quatuor à cordes, flûte, clarinette, basson
Lumières et régie technique : Christian Peuckert
Musique originale de Giuseppe Verdi
Livret de Francesco Maria Piave basé la pièce Le roi s’amuse de Victor Hugo
La cour du Duc de Mantoue est le lieu de tous les plaisirs et de tous les excès. Avec la complicité de son Bouffon, Rigoletto, le prince séduit les femmes et ridiculise les maris.
Quand le Duc prend pour cible Gilda, la propre fille de Rigoletto, le bouffon prend conscience qu’il n’est pas prêt de rigoler tôt.
Quatre chanteurs délurés accompagnés d’un septuor instrumental sauront vous entraîner à travers larmes et rires, au cœur de ce drame de Verdi. La recette du succès de cette joyeuse troupe : une grande œuvre du répertoire revisitée avec malice et brio pour un format court, léger et sans fioritures qui ne laissera personne sur le carreau.
Déroulement de la soirée du 19 Octobre 20h
20h00 RIGOLETTO (Premier set)
21h15 POT DE L'AMITIE POUR TOUS